Vous n’êtes peut-être pas familiarisé avec le contrôle de gestion et vous vous posez certainement toutes sortes de questions. Sans être exhaustif, nous essayons ici de répondre à quelques unes d’entre elles.
Bien sûr nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravi de vous aiguiller.

 

Questions fréquentes

Pourquoi se doter d'un contrôle de gestion ?
 Les grandes entreprises l’ont bien compris, le contrôle de gestion est pour elles, le moyen de gagner en visibilité et de toujours savoir où elles en sont.
Suivre ses résultats est bien en soit mais par rapport à quoi  ?
Le contrôle de gestion est là pour amener de la sérénité en anticipant les échéances à venir.
Un contrôle de gestion en plus d’un expert-comptable ?
 Un expert-comptable vous donne une vision comptable de votre entreprise à postériori, après la bataille…
Le contrôle de gestion vous suit tout au long de l’année pour intégrer ce qui s’est passé bien sûr mais surtout pour intégrer votre stratégie et vous dire où vous en serez à la fin de votre exercice pour vous permettre de prendre les bonnes décisions tant qu’il en est encore temps.
Voir l’avenir ?
 Votre contrôleur de gestion élabore et discute le budget avec vous, en intégrant votre volonté de développement et vos problématiques : c’est la construction budgétaire.
Mais c’est dans le suivi (retard, évènement imprévu, perte d’un client,…) que l’on analyse la situation, que l’on redéfinit le plan de marche et que l’on recalcule la prévision de fin d’année, c’est la gestion de l’atterrissage.
Un tableau de bord ?
 Suivre un indicateur, c’est déjà l’améliorer  !
Que l’on parle de gâche, de consommation excessive ou de suivi commercial, le tableau de bord, ou reporting, permet d’avoir une vision globale à un cadencement fixe.
C’est d’avoir une information juste mais surtout le meilleur moyen de pouvoir l’expliquer et donc d’être à même de pouvoir prendre la bonne décision.
Externalisé un service ?
Un contrôleur de gestion coûte cher ! Mais il peut rapporter beaucoup !!!
Fort de ce constat, Ouverture consultants vous permet de prendre ce qu’il rapporte sans qu’il vous coûte cher.
En adaptant à votre demande sa prestation, vous ne payez qu’en fonction de votre besoin.
Un besoin ponctuel ?
Que ce soit pour un Business Plan, revoir ses coûts de revient, ou tout simplement pour faire un audit de son entreprise, il est important de pouvoir se reposer sur une expérience reconnue pour être sûr d’aller dans la bonne direction.
Ouverture consultants vous offre sa rigueur et son sérieux mais vous offre surtout une écoute attentive de votre besoin. Nous ne compilons pas des chiffres mais nous intégrons le caractère de votre entreprise à ces simulations.
MENU